notre SCOP

Créé en 2001, Chronos Intérim est le seul et unique réseau d’agences d’emploi sous forme de société coopérative et participative (SCOP).

Choisir un tel statut n’est pas le fruit du hasard. Il illustre une volonté forte : celle de privilégier avant tout les valeurs humaines en s’engageant sur un mode de gouvernance démocratique et le partage des richesses.

Ainsi chez Chronos Intérim,  comme dans toutes les SCOP, les salariés associés détiennent la majorité de l’entreprise préservant ainsi leur outil de travail et leur savoir-faire ; ils élisent eux-mêmes leur dirigeant (1 personne = 1 voix) et participent aux décisions stratégiques de l’entreprise. Ce mode de fonctionnement participatif valorise l’engagement et l’implication de chacun.

Enfin, sur la question du partage des bénéfices, Chronos Intérim s’impose comme un modèle du genre dans son secteur en reversant un tiers de ses profits aux salariés intérimaires au titre de la participation. Les deux derniers tiers se répartissent équitablement entre les salariés sociétaires et l’entreprise pour  consolider les emplois et continuer à se développer sur ses territoires.

Toutes ces spécificités sont autant d’atouts qui font de Chronos Intérim un véritable modèle de développement durable.