Infographie – Canicule et fortes chaleurs – Été 2019

25 juin 2019 | Pas encore de commentaire

Une vague de chaleur s’abat cette semaine sur une grande partie de la France. Cet épisode météorologique exceptionnel donne lieu à de nombreuses recommandations. Au travail notamment, que ce soit en extérieur ou non, il faut se montrer prudent !

 

Pour rappel, le Code du travail précise que l’employeur doit mettre à la disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche. L’entreprise utilisatrice doit s’assurer que les salariés intérimaires peuvent de manière régulière, avoir accès à de l’eau fraîche.

 

Par ailleurs, dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, continues ou non, le salarié bénéficie d’un temps de pause d’au moins 20 minutes. En période de fortes chaleurs, il est recommandé de mettre en place des pauses plus fréquentes et/ou plus longues afin d’assurer le respect de la santé et de la sécurité des travailleurs exposés à de fortes chaleurs.

 

Soyez vigilants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>