Les actualités de Chronos Intérim

Un job truck pour l’emploi

6 juillet 2018

Face à une pénurie de postes dans le domaine du bâtiment, Chronos Intérim, Adef+, la Direccte(1) et le centre de formation DEA, s’engagent aux côtés de la Capeb 43(2), pour trouver des candidats. Ainsi, un job truck sillonnera les routes du département, jusqu’au 13 octobre 2018.

Le constat

C’est un fait établi : la profession du bâtiment peine à recruter, et notamment en Haute-Loire. Face à des demandes nombreuses et en constante augmentation, il y a un manque alarmant de candidatures. Opération séduction nécessaire donc, pour un secteur qui propose pourtant tout un panel de professions : carreleur, peintre, maçon, menuisier, électricien, plombier, …

La mise en place d’un job truck

Le but du job truck est de promouvoir et de faire découvrir les métiers du bâtiment, mais également les formations associées. Ce dispositif permet de déposer des offres d’emploi dans ce domaine, et de rencontrer directement les candidats.

Le job truck s’adresse à de nombreux profils : les entreprises, les jeunes, les parents, et bien sûr les demandeurs d’emploi.
Pour ces derniers, pas besoin d’inscription ni d’une prise de rendez-vous. Il leur suffit tout simplement de venir à la rencontre des intervenants Chronos Intérim et Adef+, muni d’un CV.

Les dates à venir de la tournée

COSTAROS le 23 juillet de 9h à 12h, sur le marché

VALS-PRES-LE-PUY du 5 au 8 septembre, de 10h à 19h, parking de Géant Casino

ESPALY-SAINT-MARCEL le 29 septembre de 10h à 16h, Halle des Orgues

CRAPONNE du 8 au 13 octobre, Maison des Services au public

Une page Facebook dédiée à la tournée du job truck est disponible ici.

 

(1)              La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

(2)              Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment

Lire la suite

Tout roule pour Chronos intérim

28 juin 2018

Chronos intérim s’affiche sur les Tuk tuk 100% électriques de l’entreprise Ré Tuk Tuk.

Une manière originale de (re) découvrir l’Île de Ré tout en restant éco-friendly !

 

Pour plus d’informations : http://www.retuktuk.com/

Lire la suite

Ouverture Antenne de Parthenay

25 janvier 2018

 

 

 

  Jennifer Sigogneau, responsable de l’agence de Niort, et Julie Desson, chargée de recrutement, devant l’antenne locale

 

 

 

 

Depuis le 15 janvier, une nouvelle agence d’intérim s’est installée dans l’avenue du Général-de-Gaulle. Il s’agit de Chronos intérim, un des rares réseaux d’annonces d’emploi temporaire sous la forme d’une société coopérative et participative (Scop).

Créée en 2001 à Moulins (Allier), Chronos intérim travaille aussi bien avec des entreprises que des demandeurs d’emploi, tous secteurs d’activités confondus. La société possède une quinzaine d’agences en France, dont deux en Deux-Sèvres (Niort et Parthenay) et autant en Charente-Maritime (La Rochelle et Saint-Martin-en-Ré).
Responsable de l’antenne niortaise, Jennifer Sigogneau justifie l’ouverture d’une nouvelle agence au cœur du département : « Cela permet de renforcer notre présence sur le Nord Deux-Sèvres, en offrant un service de proximité à nos clients et nos intérimaires. » Elle accompagne d’ailleurs Julie Desson, chargée de recrutement, dans le lancement de l’activité de l’antenne, qui est ouverte au public en matinée ; l’après-midi étant réservé aux rendez-vous.
Chronos intérim, 50, avenue du Général-de-Gaulle, à Parthenay. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Permanence l’après-midi sur rendez-vous.

Contact : tél. 05.49.71.60.32 ou parthenay@chronos-interim.fr

Lire la suite

CHRONOS avance !!

22 mai 2017

CHRONOS avance !! Réunion de travail avec INFOR et TFC (notre Expert en informatique) en prévision de notre changement d’outil de travail !

Lire la suite